samedi 22 novembre 2014

Chroniques Lunaires, Cress ~ Marissa Meyer

Edition : PKJ / Prix : 18.90 €

Quatrième de couverture : Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante Reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermé dans un satellite depuis sa naissance est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?


Mon avis : Sa chevelure a fait rêver beaucoup de petites filles dans le monde et pourtant ce n'est pas de la fenêtre d'une tour qu'elle les jettera pour qu'on puisse la délivrer. Parce que Cress (Raiponce) est une hackeuse au service de la reine Lunaire enfermé dans un satellite. Pour jeter ses cheveux à l'extérieur c'est donc un petit peu compliqué.

J'avais adoré les deux premiers tomes, mais je pense que pour celui là, le terme adorer est bien trop faible. Raiponce en hackeuse ? Je ne l'aurais même pas imaginé. Pourtant c'est bel et bien le rôle qu'elle occupe, et l'auteure a sut faire transparaître tout ce qui caractérisait le personnage de conte dans Cress. Jeune et amoureuse d'un homme qu'elle n'a jamais rencontrer que par le biais d'article et de photos sur internet, elle a vraiment titillé ma curiosité à son égard. De petite chose fragile elle devient un appui sur lequel peut compter Thorne alors que l'équipe est séparée. Le capitaine devient aussi plus présent dans ce tome, plus approfondit et peut-être même plus mature. 

L'histoire aussi tient la route avec plusieurs petites intrigues développées et qui se trouvent très liées les unes aux autres, comme sait si bien faire Marissa Meyer. Et puis je ne peux pas parler de ce livre sans en mentionner la magnifique couverture beaucoup plus travaillée que les deux premières et qui rajoute du charme à ce tome. 


En bref : le troisième tome reste donc dans la continuité des deux premiers, et même si je radote, l'auteure ne cesse de m'impressionner par sa manière de se réapproprier les contes de fées pour les inscrire dans un cadre futuriste et les lier entre eux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire